Le ministère de la Famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées a indiqué dans un communiqué rendu public, ce dimanche 14 avril, que les autorités sécuritaires et judiciaires ont lancé une enquête pour élucider les circonstances de l’affaire de chantage sexuel impliquant un homme. Ce dernier aurait tenté d’attirer des enfants mineurs via Internet (Instagram), de les séduire, de les induire en erreur, de les menacer et de les extorquer.
Par ailleurs, le ministère confirme que les délégués à la protection de l’enfance n’ont reçu aucune notification préalable concernant cet incident et qu’ils suivent de près les détails de cette affaire pour jouer pleinement leur rôle et assurer une prise en charge immédiate des enfants victimes dès qu’ils seront identifiés avec précision, garantissant ainsi leur intérêt conformément aux dispositions légales en vigueur et aux résultats des enquêtes en cours.
Rappelons que l’affaire de cet homme qui semble résident en Italie d’après une publication de l’activiste de la société civile Mejdi Kerbaï sur sa page Facebook, a enflammé les réseaux sociaux et suscité une vague d’indignation.