La porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a déclaré dans un communiqué obtenu par l’agence TAP, ce samedi 1er avril, que les recherches sont en train de dévoiler les parties qui se cachent derrière les pages suspectes et ayant publié des captures fuitées de correspondances sur les réseaux sociaux en rapport avec les enquêtes concernant les suspects dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’Etat intérieure et extérieure.
La porte-parole a fait savoir que l’enquête a dévoilé également les parties qui ont fourni les captures aux pages concernées qui ont tenté d’exploiter les fuites illicites pour influencer les relations de l’Etat tunisien à l’étranger.
L’adjoint du procureur de la République a souligné que tous ceux qui ont enfreint la loi vont assumer leur entière responsabilité.
Il s’agit, selon la porte-parole, d'une tentative d’atteinte à l’image des institutions de l’Etat et une tentative de porter atteinte à ses relations diplomatiques.
Elle a considéré que les pages ont tenté d’exploiter les fuites illicites pour influencer les relations de l’Etat tunisien avec l’étranger.
Les pages en question dont le nombre et l’identité n’ont pas été dévoilés, font l’objet de recherches menées par le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. Elles sont accusées de publier de fausses informations et des copies de recherches classées secrètes et de dévoiler l’identité de personnes sous protection.
Par ailleurs, la porte-parole a affirmé que le pouvoir judiciaire est entièrement indépendant et refuse toute tentative de l’impliquer dans des tentatives infructueuses visant à porter atteinte aux relations de la Tunisie avec des pays amis.