Affaire de corruption au sein du syndicat des forces de sécurité : du nouveau 

Your browser does not support the audio element.

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès du tribunal de première instance de Tunis a décidé, ce lundi 7 juillet 2025, de reporter le procès de Nabil Ayari, ancien secrétaire général du Syndicat national des forces de sécurité intérieure, ainsi que celui d’autres membres du même syndicat et d’un imprimeur privé.

Ce report intervient suite à la demande du représentant de l’État chargé du contentieux, qui a sollicité un ajournement afin de se constituer partie civile et de déposer les requêtes d’indemnisation liées à l’affaire.

Les accusés, dont Nabil Ayari, sont poursuivis pour des chefs d’inculpation particulièrement graves, notamment la haute trahison, la complicité, le blanchiment d’argent et des faits présumés de corruption financière et administrative, en lien direct avec la gestion des revenus et des dépenses du syndicat.

En 2023, un mandat de dépôt avait été émis à l’encontre de Nabil Ayari par le juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier, dans le cadre de cette même affaire. Il est soupçonné d’avoir commis des infractions de nature financière portant atteinte aux intérêts du syndicat.

La justice a par ailleurs refusé la demande de mise en liberté formulée par les avocats des accusés, maintenant ainsi leur détention provisoire dans l’attente de la prochaine audience.

Related posts

Gaza : Trump va recevoir Benyamin Netanyahu à la Maison blanche

Kerkennah – Coup d’envoi de la 2e édition des Journées d’animation estivale

Vers une accélération du projet de port en eaux profondes d’Enfidha ?