L'affaire de la BMW x6 dont se serait "emparé" le ministre des Affaires Religieuses, Ibrahim Chaïbi, selon certaines accusations continue de faire couler de l'encre. Pour la première fois, le ministre est revenu publiquement dessus ce dimanche 16 avril 2023.
Il a assuré qu'il n'y a aucune part de vérité dans toute cette histoire et qu'il n'a jamais été question de s'emparer de la voiture de quiconque. "Ce n'est pas une voiture qui me définit. Ce qui définit l'être humain, c'est plutôt ses réalisations", a-t-il déclaré lors d'une allocution prononcée à Sousse à l'occasion des travaux de la deuxième édition de la Conférence du Saint Ramadan.
La voiture en question, poursuit-il, est la propriété de l'État tunisien. "J'ai confié ma voiture personnelle au ministère de la Santé pendant la crise de la COVID-19 pour la bonne cause. Aujourd'hui, je paie un lourd tribu pour avoir voulu purifier le ministère. Je fais l'objet d'une campagne orchestrée. Résultat : il y a eu plusieurs auditions en Justice pour des affaires de corruption, notamment concernant l'infiltration du système du Haj", a-t-il encore expliqué.
À titre de rappel, c'est notre confrère Mohamed Boughaleb qui a évoqué l'affaire de la BMW x6. D'ailleurs, celui-ci a été auditionné à deux reprises par la brigade d'El Gorjani, avec la journaliste Mona Arfaoui.