Le correspondant de la chaîne qatarie Al Jazeera, Samir Sassi, a été placé en garde à vue pour cinq jours, ce jeudi 4 janvier, par la brigade des recherches de la Garde nationale de la Cité Ettadhamen sur ordre du ministère public relevant du Tribunal de première instance de l’Ariana. Samir Sassi serait soupçonné d’appartenance à une organisation terroriste, a fait savoir Mosaïque FM.
Le correspondant d’Al Jazeera, arrêté jeudi, comparaîtra vendredi devant le ministère public près le Tribunal de première instance d’Ariana. Son dossier serait soumis au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
Rappelons que le Syndicat national des journalistes tunisiens a dénoncé, dans un communiqué, la détention “arbitraire” du journaliste et a considéré que “son arrestation sans informer sa famille de sa destination et sans lui permettre de contacter son avocat, son établissement médiatique ou les structures professionnelles” représente une violation du droit de défense énoncé par la loi 5 de l’année 2016.
421