Le Tribunal de Première Instance de Tunis a tranché sur l’affaire de l’Audi Q5 qui aurait été accidentée à cause de la fille d’Anouar Maarouf, ancien ministre d’État chargé du Transport et de la Logistique. Il a été prouvé que ce n’était pas le chauffeur de l’ancien ministre qui conduisait, mais plutôt la fille. C’est ce qu’a annoncé le directeur de l’information au sein du même Tribunal et substitut au procureur de la République, Mohsen Deli.
Plus encore : il s’est avéré que le chauffeur a donné un faux témoignage. « La fille de l’ancien ministre est accusée d’être la cause d’un accident et d’atteinte aux biens d’autrui. Cependant, l’accusation relative aux insultes a été annulée et retirée », a-t-il déclaré dans Midi Show ce jeudi 23 juillet 2020.
Revenant sur la polémique suscitée hier suite à la guerre des précisions entre la présidence de la République et le Tribunal de Première Instance, le directeur de l’information a souligné que Carthage aurait dû s’enquérir sur l’information à partir de la source. « Si la présidence de la République dispose d’une information relative au camouflage de l’un des éléments de l’affaire de l’accident, qu’elle nous informe », a-t-il encore souligné.
A lire aussi :
Affaire de l’Audi Q5 : la guerre des précisions est ouverte entre Carthage et le Tribunal !