Les services sécuritaires chargés de l’enquête dans le cadre de l’affaire d’assassinat de l’universitaire et homme d’affaires sfaxien Mohamed Zouari, sont parvenues à identifier la tête pensante de l’opération du meurtre ainsi que son exécuteur. D’après des sources sécuritaires très bien informées, le présumé tueur a été identifié grâce à la vidéo filmée par les caméras de surveillance installées dans un local commercial situé dans les alentours du lieu du meurtre.
Les unités sécuritaires relevant du district de Tunis et de Sfax ont procédé donc à des campagnes de ratissage de grande envergure en vue de retrouver les responsables de l’assassinat. D’après certaines sources, le nombre des personnes impliquées dans cette affaire est estimé à une dizaine de personnes.
Il est à noter que Mohamed Zouari, avait occupé le poste de pilote au sein de la compagnie aérienne nationale Tunisair avant d’être condamné à la prison en 1991 pour son activisme au sein d’un mouvement islamiste. A la suite de la révolution du 14 janvier, il était rentré en Tunisie où il avait bénéficié au mois de mars 2011 de l’Amnistie Générale, appliquée à la majorité des islamistes, en exil ou en prison depuis l’ère Ben Ali. Il est âgé de 49 ans, et serait lié à un réseau de trafic d’armes entre la Tunisie et la Turquie. Un règlement de compte personnel, serait derrière son assassinat. Affaire à suivre…