Dans un communiqué rendu public, le ministère des affaires étrangères, est revenu sur la vidéo montrant les ravisseurs de Nourane Houas, la Franco-tunisienne travaillant à la Croix Rouge, en train de demander une rançon et menaçant de la tuer.
Le ministère des affaires étrangères a assuré avoir contacté l’organisation de la Croix Rouge au Yémen en vue de s’assurer de l’état de la jeune femme. Le ministère a affirmé également avoir contacté les différentes délégations diplomatiques à l’étranger dont notamment celles à Genève et à Paris en vue d’appeler les autorités concernées à déployer davantage d’efforts en vue de libérer la jeune médecin dans les plus brefs délais.
Le même communiqué insiste que la libération de Nourane Houas s’inscrit dans les priorités des activités diplomatiques tunisiennes et que le ministère est en contact permanent avec la famille de la victime depuis le jour de son enlèvement à savoir le 1er décémbre dernier.
Le ministère des affaires étrangères a affirmé qu’il s’abstient de communiquer davantage de détails sur la situation de Nourane Houas afin d’assurer le bon déroulement de l’enquête.