Affaire de Regueb: Une députée d’Ennahdha réclame une protection sécuritaire

L’Affaire de l’école coranique de Regueb fait encore couler beaucoup d’encre. Les déclarations de certains politiciens et députés à ce sujet n’ont fait qu’attiser cette polémique soit par leur dénonciation de la décision de fermeture de cet établissement illégal, soit par le fait de la considérer comme un camp de futurs terroristes ou une bombe à retardement. Parmi ces déclarations qui ont mis le feu sur la scène politique, celles de la députée d’Ennahdha à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Hela Hammi. Cette dernière a réclamé une protection sécuritaire rapprochée du ministère de l’Intérieur, suite aux « menaces de mort » qu’elle avait reçues. L’élue islamiste aurait reçu un tas d’insultes et d’injures qui l’ont ébranlée.
Rappelons que la députée avait parlé des bonnes conditions dans lesquelles se trouvent les enfants actuellement au centre de l’Enfance dans le gouvernorat de Ben Arous.
Elle a confirmé qu’ils étaient atteints de différentes maladies lorsqu’ils étaient à l’école de Regueb. Hammi avait également appelé au contrôle des écoles privées et des associations qui pullulent un peu partout dans le pays. Néanmoins, ses propos ont été déformés et une campagne de dénigrement a été lancée sur les réseaux sociaux l’accusant de sympathie avec les propriétaires de l’école coranique de Regueb.

 

 

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure