L'affaire des foetus non développés découverts enterrés dans un pot sur le toit du cabinet d'un médecin dans la ville de Bizerte continue de faire couler de l'encre. Réagissant à cette affaire, le président du Conseil national de l'Ordre des médecins (CNOM), Ridha Dhaoui a affirmé que le médecin généraliste qui fait l'objet de cette affaire est un octogénaire. Il est parti à la retraite depuis plus de 2 ans et n'exerce donc plus la médecine. Concernant la spécialité du médecin en question, Dhaoui qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque Fm a précisé que les généralistes avaient bel et bien l'autorisation de pratiquer l'avortement. Il a ajouté qu'avec le temps cette pratique a été confiée aux spécialistes. Néanmoins, la loi n’interdit toujours pas les médecins généralistes de procéder aux curetages.
Par ailleurs, le responsable a précisé que l'avortement des 5 foetus découverts remonte à trois ans. Le rapport du médecin légiste va trancher.
En revanche, Dhaoui a dénoncé le fait d'enterrer des foetus dans un pot qualifiant cet acte d'immoral et d'inacceptable.