Affaire des 5 fœtus : la loi tunisienne autorise aux généralistes la pratique d’avortement

L'affaire des foetus non développés découverts enterrés dans un pot sur le toit du cabinet d'un médecin dans la ville de Bizerte continue de faire couler de l'encre. Réagissant à cette affaire, le président du Conseil national de l'Ordre des médecins (CNOM), Ridha Dhaoui a affirmé que le médecin généraliste qui fait l'objet de cette affaire est un octogénaire.  Il est parti à la retraite depuis plus de 2 ans et n'exerce donc plus la médecine. Concernant la spécialité du médecin en question, Dhaoui qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque Fm a précisé que les généralistes avaient bel et bien l'autorisation de pratiquer l'avortement. Il a ajouté qu'avec le temps cette pratique a été confiée aux spécialistes. Néanmoins, la loi n’interdit toujours pas les médecins généralistes de procéder aux curetages. 

Par ailleurs, le responsable a précisé que l'avortement des 5 foetus découverts remonte à trois ans. Le rapport du médecin légiste va trancher. 

En revanche, Dhaoui a dénoncé le fait d'enterrer des foetus dans un pot qualifiant cet acte d'immoral et d'inacceptable. 

 

Related posts

Hôpital Sahloul : une surveillante menacée au couteau

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau