Affaire des banderoles visant la région du Sahel : 3 députés adressent une lettre à la ministre de la Justice

Les trois députés Moez Ben Youssef, Sofiène Ben Hlima et Abdelkader Ammar ont exprimé, à travers une lettre adressée à la ministre de la Justice Leïla Jaffel, leur étonnement quant à la non ouverture d’une enquête judiciaire à propos des banderoles obscènes déployées par des supporters de l’Espérance sportive de Tunis lors du matchs disputé contre l’Etoile sportive du Sahel, samedi dernier, pour le compte de l’avant-dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions de la CAF.
Les députés qui ont dénoncé ces pratiques tout en appelant à ce que tous ceux qui sont responsables de cet acte assument leurs responsabilités devant la loi.
De son côté le député de Kalaâ Kébira, Sidi Bouali et Kondar, Moez Ben Youssef, a considéré dans un post sur sa page facebook que  “ L’insulte à la région de Sousse est une insulte à tous les Tunisiens, à leur histoire, et à leurs ancêtres qui ont construit ce pays avec leur intelligence, leur travail acharné, et ont sacrifié leur sang pour la Tunisie. Sousse restera une épine dans la gorge de tout ingrat, impoli, et ignorant, enveloppé dans l’ignorance et le régionalisme détestable”.


Rappelons que l’affaire des banderoles a pris de grandes ampleurs notamment après la décision de la direction étoilée de déposer une plainte auprès de la Confédération africaine de football en vertu de l’article 132 du code disciplinaire de la CAF. Une plainte qui a été vue du mauvais œil par le direction espérantiste optant jusque-là le pour le silence radio.

Med Ali Sghaïer

Related posts

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : les peines prononcées révélées par Me Abdessattar Messaoudi