Affaire des disparus de Zarzis: la justice est enfin rendue!

La sentence est tombée : les cinq accusés dans ladite affaire des « disparus de Zarzis » vont devoir camper en prison ! De lourdes peines de quatre à dix ans d’emprisonnement ont été prononcées à leur encontre.

En effet, le porte-parole du Tribunal de première instance de Médenine a déclaré que le jugement a été rendu la fin de la soirée d’hier, jeudi 13 juin 2024, par la Chambre pénale près le Tribunal de première instance de Médenine.
Le porte-parole a noté que les prévenus étaient accusés d’avoir formé une association dans le but d’aider les gens à quitter la Tunisie à travers des embarcations illégales.
Rappelons que l’affaire a totalement secouée la région Zarzis en 2022 lorsque, en septembre de cette année, 18 jeunes personnes dont des femmes, ont péri suite au naufrage de leur embarcation. Les corps repêchés n’ont pas dépassée une dizaine lesquelles, selon  des rumeurs ayant massivement circulé à l’époque, auraient été enterrées sous X, ce qui a attisé la colère des habitants. L’affaire avait été à l’époque, à l’origine de multiples manifestations de colère où les familles ont appelé à capturer les coupables pour rendre justice aux leurs. Le 18 octobre 2022, des milliers de personnes étaient descendues dans les rues et une grève générale avait été observée à Zarzis pour réclamer de nouvelles recherches afin de trouver les personnes manquantes ou leurs cadavres et dénoncer l’enterrement, par erreur, de 4 migrants tunisiens dans un cimetière privé.

 

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana