L’affaire des juges révoqués continue à retenir l’attention et à occuper la scène nationale pour au moins deux raisons. La première c’est la grève entamée par certains juges parmi les révoqués et dont l’état de santé s’est détérioré ce qui a nécessité leur transfert aux hôpitaux. La seconde ce sont les recours déposés auprès du tribunal administratif visant à annuler la décision de limogeage prise par le président de la république début juin dernier à l’encontre de 57 magistrats.
Fait nouveau dans ce dossier, l’annonce faite par Imed Ghabri, porte parole du tribunal administratif ce lundi 1er août 2022concernant la décision du TA dans l’affaire des juges révoqués qui interviendrait cette semaine.
En effet dans une déclaration à Mosaïque FM, Ghabri a fait savoir que le Tribunal avait presque finalisé l’examen des référés-suspension déposés par les juges (au nombre de 54) révoqués par le président de la République. Selon lui cela ne devrait pas tarder. Il faut souligner qu’au cas où le Tribunal administratif tranche en faveur des juges, les référés-suspension permettront de suspendre la décision de révocation et ce dans l’attente d’une décision de la juridiction sur les recours en annulation.
Les 57 magistrats limogés par décret sont accusés de crimes graves et d’attentat à la paix et la sécurité nationale.
22