Dans une déclaration à Réalités Online, la porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse 2, Marwa Brahem, a affirmé qu’une mineure figure parmi les 6 Subsahariens maintenus en garde à vue après avoir été arrêtés pour pénétration dans une maison à usage d’habitation à Kalaâ Kébira sans l’autorisation du propriétaire.
Marwa Brahem a fait savoir que les 5 suspects dont deux femmes ont été traduits devant le Tribunal cantonal alors que la fille a été confiée aux services du délégué à la protection de l’enfance.
Les Subsahariens arrêtés sont accusés également de franchissement illicite des frontières et séjour illégal sur le territoire tunisien.
La porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse 2 a fait savoir que le propriétaire de la maison a renoncé à son droit de poursuite judiciaire attendu qu’aucun dommage ni acte de vol n’ont été enregistrés.
D’après les informations préliminaires, les suspects qui faisaient l’objet d’une agression par jet de pierres par des enfants n’auraient trouvé de solution pour échapper à cette agression que de se réfugier à l’intérieur d’une maison.
Rappelons que l’affaire des flux migratoires des Subsahariens en Tunisie ne cesse de faire couler beaucoup d’encre.
Med Ali Sghaier