Dans une déclaration à la chaîne Nessma Tv dans la soirée du vendredi 28 septembre 2018, le porte parole du tribunal de première instance de Tunis Sofiene Sliti est revenu sur les informations circulant sur les médias liées à la condamnation à la prison avec sursis d’un jeune bachelier pour avoir embrassé sa copine dans l’enceinte du lycée.
Sofiene Sliti a indiqué que l’affaire n’a rien à voir avec un simple baiser. Il s’agit d’un cas d’harcèlement sexuel. « Le jeune homme âgé de 18 ans, est gardien dans une aire de jeu, a entraîné une jeune fille dans les toilettes de l’aire de jeu et a voulu abuser d’elle. Il a été pris en flagrant délit après qu’un autre gardien ait alerté la police », indique Sliti.
« Le jeune homme a fourni par la suite, des documents attestant qu’il est inscrit en terminale dans un lycée privé. Si la notion de consentement ne peut être appliquée étant donné que la jeune fille est mineure et est âgée de 12 ans seulement, le Tribunal a décidé de condamner le jeune homme à six mois de prison avec sursis puisque la fille a abandonné les poursuites contre lui »a-t-il indiqué.
Sofiene Sliti a tenu à préciser que « le Tribunal ne prononce pas de peine liberticide pour un simple baiser. La situation actuelle est particulière».
159