Affaire du Café des Nattes : du nouveau

Dans une déclaration à Réalités Online, ce jeudi 23 mars, le délégué de Carthage, Ezzeddine Chebbi, a indiqué qu’un compromis est en train d’être entrepris entre le gérant du Café des Nattes (القهوة العالية) et le propriétaire de la boutique qui conteste l’exploitation de la terrasse d’en bas par ce dernier. En vertu de ce compromis d’arbitrage, les deux parties s’accordent pour exploiter en commun et le matériel fourni par le gérant du café et la terrasse dont l’exploitation revient exclusivement au propriétaire de la boutique. Il s’agit d’un compromis pour apaiser la tension et résoudre ce problème qui risque de s’éterniser.


Nonobstant, le délégué de Carthage a fait savoir que le café en question a repris ses activités d’une manière ordinaire en s'emparant de nouveau de la terrasse avant même qu’il y ait cette idée de compromis !  
La fermeture de ce café situé à Sidi Bou Saïd, exploité depuis plus de 105 ans, a suscité une grande polémique. Il s’agit, rappelons-le, d’un litige avec le propriétaire d’une boutique dont le propriétaire aurait imposé que les chaises et les tables soient levées car elles empiètent sur son entrée.

 

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat