Affaire du complot contre l’État : du nouveau

Une nouvelle audition aura lieu concernant l'affaire du complot contre la sûreté de l'État. C'est ce qu'a déclaré l'épouse d'Issam Chebbi, secrétaire général d'Al Joumhouri, ce vendredi 24 mars 2023. L'audition en question aura lieu le jeudi 30 mars 2023.

Elle s'est exprimée sur Jawhara FM en marge d'un rassemblement devant la prison de Mornaguia appelant à la libération des prisonniers politiques. D'ailleurs, juste devant l'établissement pénitencier, un Iftar a été organisé ce vendredi pour rompre le jeûne du Ramadan.

À titre de rappel, plusieurs arrestations ont eu lieu ces dernières semaines en Tunisie. Elles ont visé des personnalités politiques et médiatiques, parfois controversés. C'est le cas de l'homme d'affaires Kamel Letaïef, de Taïeb Rached, ancien président controversé de la Cour de Cassation, de Noureddine Boutar, patron de Mosaïque FM, Issam Chebbi, secrétaire général d'Al Joumhouri ou encore de Riadh Mouakher, ancien ministre des Affaires locales – celui-ci est accusé de corruption financière et administrative -.

Ces arrestations ont provoqué un tollé, aussi bien en Tunisie qu'à l'étranger. Les critiques contre le Chef de l'État ont fusé. Les puissances étrangères, dans ce contexte, l'ont appelé à libérer les prisonniers politiques, sans quoi elles brandiraient la menace de retirer leurs aides pour la Tunisie.

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait