Affaire du complot contre l’Etat : 6 accusés entament une grève de la faim

Dans un communiqué publié ce dimanche 11 février, un an après leur arrestation, les détenus dans l’affaire dite du complot contre l’Etat, Issam Chebbi, Ghazi Chaouachi, Jawhar Ben Mbarek, Khyam Turki, Abdelhamid Jelassi et Ridha Belhaj, ont annoncé leur décision d’entamer à partir de demain, lundi 12 février, une grève de la faim.
Les soupçonnés d’être impliqués dans ladite affaire ont appelé “à leur libération et à mettre fin à toutes les poursuites judiciaires à l’encontre des hommes politiques et des activistes de la société civile, à lever la main sur la justice et de respecter son indépendance et son pouvoir ainsi que de s’arrêter d’harceler les avocats membres des comités de défense des détenus”.
Rappelons qu’un an après le déclenchement de cette affaire dans laquelle sont impliqués de nombreux hommes politiques, rien n’a été dévoilé par les autorités compétentes. De leur côté, le comité de défense des détenus composé des avocats de renom, ne cessent de crier sur les toits que les dossiers sont vides et aucune preuve sérieuse n’a été apportée jusque-là contre les accusés.

 

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)