L’avocate et membre du comité Dalila Ben Mbarek Msaddek comparaîtra, mardi 28 novembre, devant le juge d’instruction du 21e bureau près le Tribunal de première instance de Tunis. C’est ce qu’a annoncé, ce lundi, le comité de défense des prisonniers politiques dans un communiqué.
L’avocate qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui ne rate aucune occasion pour tirer à boulets rouges sur le régime de kaïs Saïed, est poursuivie, en vertu du fameux décret 54 et ce à “cause de ses activités de défense dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État notamment, après avoir fait part l’opinion publique de la demande faite par le comité de défense pour auditionner les diplomates étrangers ».
Le comité de défense a appelé à une mobilisation totale des avocats lors de l’audition de Me Ben Mbarek Msaddek “pour révéler la vérité dans cette affaire initiée par l’autorité politique à travers les outils judiciaires pour harceler à nouveau la défense dans l’affaire de complot contre l’État”.
Rappelons que les avocats des prisonniers politiques incarcérés depuis des mois, ne cessent de crier sur tous les toits que “ n’a pas avancé d’un iota et “qu’il n’ y aucune preuve de rien, que des rencontres, des réunions politiques et rien de plus à corroborer ou démentir”. D’ailleurs l’avocate Dalila Msaddek a toujours parlé d’un dossier, qui de par sa vacuité, “rend même la défense incapable de faire son travail”.
221