Affaire du décès de Jilani Dabboussi : Arrestation d’une médecin

Un mandat de dépôt a été émis à l’encontre d’une médecin qui aurait être impliquée dans l’affaires du décès de l’homme d’affaires et de l’ancien membre de l’Assemblée des représentants du peuple Jilani Dabboussi. Cette arrestation est survenue après que la ministre de la Justice avait demandé au procureur général près la Cour d’appel de Tunis d’ouvrir une enquête  pour dévoiler  les circonstances du décès de Jilani Dabboussi.
Rappelons que JIlani Dabboussi a été accusé par la Commission nationale d’investigation sur les faits de corruption et de malversation, commis pendant la période 1987-2011, de malversation, de corruption et de favoritisme.
Placé en garde à vue, le 7 octobre 2011, avant d’être transféré à la prison de Mornaguia où il a passé une période, Jilani Dabboussi a rendu l’âme le 7 mai 2014, quelques heures après sa libération.
En janvier 2022, une enquête sur les circonstances de son décès a été ouverte. Des accusations ont été portées contre les responsables de sa détention pour tentative de meurtre avec préméditation, torture et mauvais traitement et ce, conformément aux articles 32, 59, 201, 202, 101 bis et 143 du Code pénal.
Des hauts responsables dont des anciens ministres, un ancien conseiller au cabinet du ministre de la Santé ainsi que d’autres  personnes seraient concernées par cette affaire que la famille de Dabboussi a déjà internationalisée.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie