Le porte-parole des Tribunaux de Mahdia et Monastir, Farid Ben Jha, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que le juge d’instruction a ordonné la mise en dépôt du gardien du foyer universitaire de Ksar Helal suite au décès d’une étudiante résidant au foyer.
Le gardien serait poursuivi en vertu de l’article 217 du code pénal stipulant que « puni de deux ans d’emprisonnement et de sept cent vingt dinars d’amende, l’auteur de l’homicide involontaire, commis ou causé par maladresse, imprudence, négligence, inattention ou inobservation des règlements ».
Selon les enquêtes préliminaires, le gardien aurait fermé la porte du foyer avant de rentrer chez lui, ce qui aurait empêché la tentative de porter secours à l’étudiante, victime d’un malaise.
Rappelons qu’une étudiante, 20 ans, inscrite à l’ISET Ksar Helal a redu l’âme ce vendredi 29 septembre au foyer universitaire de la région. Le drame a suscité une grande émotion à travers le pays et notamment au sein du milieu universitaire et évoqué également une grande colère au sein des étudiantes du foyer qui ont crié au scandale contre certains dépassements commis dans cet établissement universitaire, selon des témoignages de certaines étudiantes.