Le parquet près le tribunal de première instance de Kasserine a ordonné, ce mercredi, la mise en détention d’un homme de 21 ans, qui a avoué avoir commis le crime tragique survenu la veille dans la délégation de la Cité Ezzouhour, à Kasserine. Un enfant de quatre ans a été enlevé puis tué, selon les déclarations d’Imed El Omri, porte-parole des tribunaux de Kasserine et premier assistant du procureur de la République, qui s’est exprimé auprès de l’agence Tunis Afrique Presse (TAP).
La même source a indiqué que le parquet a également ordonné la détention d’un second suspect, accusé de complicité dans ce meurtre. Ce dernier, mineur, n’a pas encore reconnu les faits qui lui sont reprochés. Imed El Omri a ajouté que le principal suspect, qui est un proche de la victime, possède un certificat de handicap mental profond, bien qu’il soit en réalité en parfaite santé. Des investigations sont en cours avec les autorités compétentes concernant la validité de la carte qui lui a été délivrée.
Par ailleurs, Imed El Omri a précisé que l’enquête sur ce crime odieux se poursuit. Il a également démenti les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant une agression sexuelle ou un égorgement de l’enfant. Il a confirmé que la victime a subi une agression à la tête à l’aide d’un objet tranchant.