L’avocat et professeur Béchir Manoubi Ferchichi a été maintenu en état de liberté, le soir du vendredi 5 janvier, après avoir été auditionné par le juge d’instruction du Tribunal de première instance de la Manouba.
L’avocat a été arrêté sur fond d’un accusation de “vouloir faciliter l’évasion d’un détenu en lui donnant des armes en plus de la détention d’une arme blanche sans permis et violer les décisions émises par les personnes compétentes”.
D’ailleurs la porte-parole du Tribunal de première instance de la Manouba, Sondes Nouioui, a indiqué dans une déclaration à Mosaïque FM, que l’avocat “détenait des clés de menottes et des lames de rasoir dans son cartable lors de sa visite d’un de ses clients à la prison civile d’El Mornaguia”.
Le professeur Béchir Manoubi Ferchichi est poursuivi pour “avoir violé les ordres et les décisions émis par ceux qui ont le pouvoir, selon les articles 32, 148 et 315 du Code pénal et la loi n° 33 du 12 juin 1969 réglementant la fourniture et le commerce des armes”.
Rappelons que l’arrestation du célèbre avocat a provoqué une vague d’indignation de la part de ses collègues ainsi que des activistes de droits de l’homme tel que Bassem Trifi, le président de la Ligue tunisienne des droits de l’homme.
1,3K