Une convocation officielle vient d’être adressée au président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple Sofiene Toubel. Ce dernier doit comparaître devant la garde nationale à l’Aouina le 29 juin 2017.
Les députés de Nidaa Tounes Ibtissem Jebali et Mongi Harbaoui, seront également entendu à la caserne de l’Aouina dans le cadre de l’affaire de Chafik Jarraya. Les trois députés seront interrogés sur leurs liens avec l’homme d’affaires placé depuis près d’un mois en résidence surveillée pour avoir comploté contre la sûreté de l’Etat.
Il est à noter que le juge d’instruction près le tribunal militaire avait émis le 2 juin dernier une procuration judiciaire écrite aux agents de la brigade centrale de la garde nationale de l’Aouina afin d’entamer les enquêtes nécessaires dans le cadre de l’affaire judiciaire intentée à l’encontre de l’homme d’affaires pour atteinte à la sûreté de l’Etat.
Il est à noter que, dans une déclaration accordée aux médias, Mongi Harbaoui a démenti ces informations indiquant qu’il n’a reçu jusqu’à présent aucune convocation de la part d’aucune région.
59