Selon une source digne de foi, A.A, agent sécuritaire relevant de la brigade nationale de recherche dans les crimes à caractère terroristes et témoin dans l’affaire de l’homme d’affaires Chafik Jarraya a été arrêté après avoir émis une décision illégale annulant la confiscation des voitures dans le cadre d’affaires à caractère terroriste, rapporte Acharaa Al Magharibi ce lundi 06 août 2018.
Selon la même source, l’arrestation a eu lieu vendredi dernier. A.A qui avait été entendu dans le cadre de l’affaire Chafik Jarraya en tant que témoins, aurait joué un rôle douteux dans l’affaire de Jarraya ainsi que des sécuritaires Imed Achour et Sabeur Ajili. Il fait aujourd’hui l’objet de plusieurs chefs d’accusations dont particulièrement faux témoignages.
Le témoin était à l’origine de l’arrestation et des enquêtes déclenchées à l’encontre de Sabeur Ajili, ex directeur de la même brigade. Lors de son interrogation par la justice en tant que témoin, il a affirmé que Sabeur Ajili lui avait demandé la libération d’un contrebandier libyen et ce, en présence de l’homme d’affaires placé actuellement en résidence surveillée Chafik Jarraya.
12