Des sources concordantes font état de l’éventuelle convocation par la justice de plusieurs directeurs de journaux et de médias tunisiens ainsi que de journalistes dans le cadre des enquêtes sur l’affaire impliquant l’homme d’affaires controversé Chafik Jarraya, placé depuis le mois de mai dernier en résidence surveillée dans le cadre de la guerre contre la corruption entreprise par le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Il s’agit d’après la même source de gens des médias tunisiens soupçonnés d’avoir entrepris des relations douteuses avec l’homme d’affaires accusé d’avoir porté atteinte à la sûreté de l’Etat. Des journalistes travaillant pour la presse écrite ainsi que pour la presse électronique font partie des personnes qui seront très prochainement convoquées et entendues par la justice pour soupçons de corruption.
Elles sont accusées d’avoir tiré profit de Chafik Jarraya après lui avoir rendu des services à travers leurs médias. Rappelons que Chafik Jarraya avait assuré à plusieurs reprises le déplacement de journalistes tunisiens en Libye dans l’objectif de rencontrer certains dirigeants au sein des milices libyennes dont notamment Fajr Libya. L’objectif était de redorer l’image des dirigeants de ces milices.
33