Affaire Jilani Daboussi : Mauvaise nouvelle pour Mondher Ounissi

Le président par intérim du mouvement Ennahdha, Mondher Ounissi, incarcéré depuis le 5 septembre 2023 dans l’affaire des enregistrements fuités sur les réseaux sociaux, a fait l’objet ce vendredi 31 mai, d’un mandat de dépôt sur fond d’accusation d’implication dans l’affaire de mort suspecte dans la prison de l’ancien homme d’affaires et ancien membre de l’Assemblée des représentants du peuple, Jilani Daboussi.
Dans une déclaration à Jawhara FM, le le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna, a fait savoir que le suspecte, tout comme deux autres personnes arrêtées dans la même affaire, à savoir un cadre médical et un cadre judiciaire, sont accusés du meurtre avec préméditation.
Rappelons que Jilani Dabboussi a été accusé par la Commission nationale d’investigation sur les faits de corruption et de malversation commis pendant la période 1987-2011, de malversation, de corruption et de favoritisme.

Placé en garde à vue, le 7 octobre 2011, avant d’être transféré à la prison de Mornaguia où il a passé une période, Jilani est décédé le 7 mai 2014, quelques heures après sa libération.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure