Le secrétaire général de l'union générale tunisienne du travail UGTT Noureddine Taboubi a réagi ce samedi 2023 aux déclarations du chef de l'Etat Kais Saied concernant le recours de la centrale syndicale aux forces extérieures suite à la participation d'Esther Lynch, secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats à l'une des manifestations de l'UGTT. Taboubi a affirmé que personne n'est habilitée à distribuer les attestations du patriotisme ajoutant que la centrale syndicale ne réclame la solidarité de quiconque.
Il a affirmé que des membres su bureau Exécutif de la centrale syndicale à savoir Monem Amira et Samir Cheffi avaient pris part à des marches syndicales à l'étranger y compris en France et au Venezuela.
Il a précisé que la participation de dirigeants de l'UGTT à des marches à l'étranger et la solidarité envers ses homologues s'inscrivent dans le cadre des traditions de l'action syndicale. S'exprimant lors d'une déclaration accordée à Mosaïque Fm en marge de la marche nationale initiée par la centrale syndicale ce samedi, Taboubi a fini par appeler à mettre un terme au discours de diabolisation et aux accusations de trahison et de complot.