Affaire Lynch: Taboubi répond aux accusations de Kais Saied

Le secrétaire général de l'union générale tunisienne du travail UGTT Noureddine Taboubi a réagi ce samedi 2023 aux déclarations du chef de l'Etat Kais Saied concernant le recours de la centrale  syndicale aux forces extérieures suite à la participation d'Esther Lynch, secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats à l'une des manifestations de l'UGTT. Taboubi a affirmé que personne n'est habilitée à distribuer les attestations du patriotisme ajoutant que la centrale syndicale ne réclame la solidarité de quiconque.
Il a affirmé que des membres su bureau Exécutif de la centrale syndicale à savoir Monem Amira et Samir Cheffi avaient pris part à des marches syndicales à l'étranger y compris en France et au Venezuela.

Il a précisé que la participation de dirigeants de l'UGTT à des marches à l'étranger et la solidarité envers ses homologues s'inscrivent dans le cadre des traditions de l'action syndicale. S'exprimant lors d'une déclaration accordée à Mosaïque Fm en marge de la marche nationale initiée par la centrale syndicale ce samedi,  Taboubi a fini par appeler à mettre un terme au discours de diabolisation et aux accusations de trahison et de complot.

Related posts

Le Ministre des Affaires Etrangères reçoit la nouvelle Ambassadrice de la République d’Afrique du Sud en Tunisie.

Enseignement secondaire : réunion syndicale après la modification du calendrier des examens

Belhassen Trabelsi condamné à 16 ans de prison en appel