Affaire Maher Chaabane : Deux anciens responsables bancaires arrêtés

Le ministère public du Pôle judiciaire économique et financier a ordonné le placement en garde à vue de deux anciens directeurs d’une banque publique. Les deux directeurs sont accusés d’avoir accordé des crédits sans garanties, totalisant plus de 240 millions de dinars, à l’homme d’affaires Maher Chaabane, actuellement en détention pour divers crimes financiers.

Mohamed Zitouna, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, a précisé que les soupçons qui pèsent sur les anciens dirigeants incluent le blanchiment d’argent par l’exploitation des avantages de leur activité professionnelle et fonctionnelle, ainsi que l’abus de leur position pour obtenir des avantages indus pour eux-mêmes ou pour autrui. Ces prêts, attribués sans les garanties appropriées, auraient causé un préjudice considérable à la banque publique concernée.

En plus des deux dirigeants actuellement détenus, un ancien directeur général et un directeur régional de la même banque ont été placés en détention provisoire dans le cadre de cette affaire. Les enquêtes sont toujours en cours pour déterminer l’étendue des responsabilités et des complicités éventuelles.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie