Affaire Maher Châabane: ça ne sent vraiment pas bons pour les complices…

Décidément l’affaire de l’homme d’affaires Maher Chaâbane ne sera pas résolue de sitôt ! Le dernier jugement en date relevant du pôle judiciaire économique et financier, a confirmé Mohamed Zitouna, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis sur les ondes de Mosaïque FM, est relatif à un ordre de prolonger, de cinq jours supplémentaires, la garde à vue de deux anciens cadres banquiers.

Cette décision prise par le juge chargé de l’affaire s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’enquête où les deux cadres d’une banque public devraient répondre de certains actes. Ces actes sont liés, rappelons-le, à l’octroi de prêts bancaires à hauteur de 240 millions de dinars à Maher Chaâbane lequel est actuellement en détention.
Jusqu’à présent, les investigations sur cette affaire ont mené à l’implication d’un ancien ministre ayant occupé le poste de directeur général adjoint dans la même banque publique ainsi qu’un autre cadre. Tous deux devraient comparaitre devant le procureur général.
Les chefs d’accusations qui pèsent contre les suspects dans le cadre de cette affaire sont comme suit : blanchiment d’argent, exploitation des privilèges offerts par une fonction professionnelle et administrative, complicité de malfaisance, préjudice à l’administration et abus de pouvoir par un fonctionnaire public pour obtenir illégalement des avantages pour eux-mêmes ou pour autrui.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau