Le secrétaire général du syndicat régional des forces de l’intérieur à Monastir, Mourad Ben Salah, a affirmé que les agents sécuritaires ont décidé d’observer une journée de colère ce mardi 5 janvier 2021 en signe de protestation contre l’arrestation de leur collègue dans le cadre de l’affaire de Moknine. Le syndicaliste a ajouté que cette décision intervient suite à l’émission d’un mandat de dépôt contre le policier par le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Monastir. Le policier a été victime d’une dépression nerveuse ayant nécessité son hospitalisation dans la soirée du lundi 4 janvier.
S’exprimant sur les ondes de Jawhara Fm, Mourad Ben Salah a considéré que certaines parties cherchent à porter atteinte à l’institution sécuritaire estimant que les agents sécuritaires font désormais l’objet d’actes de violence et d’humiliation. Il a ajouté que l’ensemble des corps de l’institution sécuritaire ont pris part à cette journée de colère.
Par ailleurs, il a indiqué qu’une série de décisions seront prises tout en mettant en garde contre les répercussions négatives sur la situation sécuritaire du pays.
Il convient de rappeler que le policier en question avait ouvert le feu sur deux personnes ayant violé le couvre-feu tout en refusant d’obtempérer à une sommation de s’arrêter. L’incident a eu lieu au niveau d’un point de contrôle sécuritaire à Moknine (Gouvernorat de Monastir) dans la nuit du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021.