L’affaire des enregistrements sonores fuités et attribués au président intérimaire d’Ennahdha, Mondher Lounissi, fait encore parler d’elle. Intervenant dans Studio Shems ce jeudi 21 septembre 2023, Mourad Laabidi, membre du comité de défense du dirigeant nahdhaoui, a indiqué que son client est accusé de « formation de gang terroriste ».
Cette accusation concerne aussi toutes les personnes mentionnées dans l’enregistrement qui a fuité. « Mondher Lounissi n’a pas nié que c’était bel et bien sa voix que l’on pouvait entendre. Seulement, il a démenti le contenu des éléments sonores. C’est un recours à l’intelligence artificielle qui a permis de faire ceci », a déclaré l’avocat.
Le contenu des enregistrements, poursuit-il, est « délibéré » et « exagéré ». Il considère que les phrases ont été manipulées. « Ce que l’on peut entendre ne reflète pas le niveau de Lounissi. Il existe deux possibilités: ou bien c’est l’œuvre de quelqu’un qui suit l’agenda du président de la République Kaïs Saïed et qui ne veut pas qu’Ennahdha et Lounissi trouvent une solution avec le président, ou bien c’est un révolté contre Ennahdha », a encore déclaré Mourad Laabidi.