Affaire Mosbah : Les détails à connaître!

La Tunisienne Saadia Mosbah et son mouvement ont été parmi les rares au Maghreb à manifester en soutien au mouvement Black Lives Matter

Bassem Trifi, avocat et président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH), a révélé ce mardi 7 mai 2024, lors de son intervention sur les ondes d’Express Fm, que Saadia Mosbah, présidente de l’association « Mnemty », avait été placée en garde à vue pour une période de cinq jours à des fins d’instruction. Selon lui, cette affaire vise principalement à vérifier les sources de financement de ladite association.
En effet, une perquisition a été menée hier soir à la résidence de Saadia Mosbah ainsi qu’au siège de son association. Suite à cette perquisition, elle a été conduite au siège de la brigade de la garde à El Aouina, sur ordre du procureur de la République près le pôle économique et financier de Tunis.
Bassem Trifi a également mentionné avoir été contacté par Saadia Mosbah le 1er mai dernier, concernant une campagne diffamatoire qui se propageait à son encontre sur les réseaux sociaux, et qu’elle envisageait de déposer une plainte à ce sujet.
Le président de la LTDH a vivement condamné la montée d’une campagne hostile à l’encontre des migrants subsahariens sur les plateformes en ligne, ainsi que les allégations portées à l’encontre des associations les accusant de faciliter leur installation en Tunisie.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !