Affaire Nabil Karoui : « des pressions de la part du sommet du pouvoir »

L’arrestation du président de Qalb Tounes et de Nessma TV, Nabil Karoui, a suscité de nombreuses réactions sur la scène politique. L’homme d’affaires a été arrêté pour des soupçons d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent. Il faut rappeler que l’ONG (Organisation non gouvernementale) I Watch a déjà porté plainte contre Nabil Karoui en 2016.
Intervenant dans La Matinale de Shems FM ce vendredi 25 décembre 2020, son président, Achref Aouadi, a assuré que le principal intéressé savait qu’il allait être inculpé. « Un expert a réalisé un audit sur l’affaire en août 2020 à la demande d’I Watch. L’audit a porté sur les soupçons d’évasion fiscale. L’implication de Nabil Karoui a été prouvée », a-t-il expliqué au micro de Zina Zidi qui remplace notre confrère Hamza Belloumi, auto-confiné en raison de la COVID-19.
Désormais, poursuit l’activiste de la société civile, c’est à la Justice de faire son travail. Il a, d’ailleurs, appelé à laisser les juges faire leur travail sans pression. « Certains juges du pôle judiciaire financier ont fait l’objet de pressions de la part de certains de leurs collègues se trouvant à la Kasbah. D’un autre côté, des personnes bien placées, notamment à la tête de l’administration – ndlr : sans doute, une référence à la présidence du gouvernement -, ont tenté de contacter I Watch en vue d’obtenir le dossier de Nabil Karoui. Nous avons une certaine réserve vis-à-vis de la Justice », a-t-il encore déclaré.

A lire aussi :

Related posts

Réduction tarifaire sur le canal de Suez pour relancer le trafic maritime

Tunisie : une croissance économique modérée attendue en 2025

Abir Moussi de nouveau devant la justice