Affaire Nagdh: Mehdi Jomaa réagit

Dans un post publié sur sa page Facebook mercredi 16 novembre 2016, l’ancien chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, est revenu sur le jugement prononcé lundi dernier par la chambre criminelle près le tribunal de première instance de Sousse dans le cadre de l’affaire de l’assassinat du coordinateur régional de Nidaa Tounes à Tatouine Lotfi Nagdh.
Mehdi Jomaa a exprimé son soutien à la veuve de Lotfi Naghd dans cette circonstance assez difficile. Il a par ailleurs appelé que son gouvernement avait fourni de grands efforts en 2014 en vue d’instaurer la paix sur la scène politique en Tunisie et ce en dissolvant les ligues de protection de la révolution.
Il a également affirmé que son gouvernement avait veillé à ce que la loi soit au dessus de tous ainsi qu’à faire face à la loi de la violence. Il a indiqué que son gouvernement était conscient du rôle primordial que devait jouer l’Etat en vue de protéger les citoyens, les entreprises et le processus démocratique.
Il a par ailleurs affirmé qu’il est convaincu que l’Etat est  aujourd’hui en mesure de faire face à toutes les tentatives de semer le désordre et la violence dans le pays.
Rappelons qu’un non-lieu a été prononcé dans la soirée du lundi dernier par la chambre criminelle près le tribunal de première instance de Sousse au profit des 4 principaux accusés. Il s’agit d’Abdelwaheb Thebti, Salem Ellani, Saïd Chebli et Louhichi Fakhem.

Related posts

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)