Affaire Nessma TV : Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens appelle la HAICA et le Gouvernement à prendre les mesures nécessaires

Dans un communiqué rendu public, ce mardi 5 août 2014, le président du Syndicat National des Journalistes Tunisiens, Neji Bghouri a annoncé les mesures à prendre à l’encontre de la chaine privée Nessma TV.

La chaine télévisée a diffusé, dans la soirée du lundi 4 août 2014, un débat télévisé en présence de deux extrémistes religieux libyens, présentés en tant que analystes politiques, qui ont profité de leur passage pour appeler à la guerre.

Par ailleurs, le SNJT exige des excuses de la part de la direction de Nessma TV à tout le peuple tunisien tout en appelant la HAICA à agir et appliquer les mesures nécessaires selon les décrets lois en relation avec ce genre de pratique afin de préserver le contenu médiatique des menaces terroriste mêlées à  l’argent corrompu. Notamment la diffusion de Hannibal TV, dans la soirée du samedi 3 août, doit être vérifiée car un des deux extrémistes était présent.

Toujours selon le communiqué, Le SNJT appelle le gouvernement à respecter ses responsabilités contre toute tentative de blanchiment de terrorisme et de faire face aux tunisiens et étrangers qui exploitent le territoire tunisien pour défendre des organisations terroristes.  Neji Bghouri a indiqué que le Syndicat demande au parquet d’ouvrir une enquête concernant cette affaire.

Tous les journalistes impliqués dans la production de ce débat télévisé sont appelés à se présenter devant le comité d’éthique journaliste appartenant au Syndicat des journalistes.

Le syndicat prône la lutte contre le terrorisme avant même la liberté de la presse et de l’expression indique le communiqué.

I.A

Related posts

Tunisie : La grève des jeunes médecins maintenue après l’échec des négociations

Kaïs Saïed dénonce une ingérence flagrante dans les affaires tunisiennes

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !