Affaire Nour Chiba: détention provisoire prolongée de 6 mois

Un communiqué rendu public hier mercredi 7 septembre 2022 sur la page officielle Facebook du chanteur tunisien Nour Chiba est revenu sur la situation juridique de ce dernier 6 mois après son arrestation. Selon ce même communiqué, le chanteur a passé 6 mois derrière les barreaux attendant son procès. Le juge d'instruction a pris la décision de prolonger de 6 mois la période de son arrestation sans pour autant avoir des preuves tangibles confirmant les accusations dont le chanteur fait l'objet. Le même communiqué a affirmé que loin du fait que Nour Chiba soit célèbre, la justice a détruit la vie d'un citoyen tunisien en le maintenant en prison sans avoir des preuves confirmant les faits. Il a appelé les autorités compétentes à libérer le chanteur pour qu'il puisse rentrer chez lui et retrouver sa famille, sa vie et son travail. "Si vous avez la moindre preuve, vous n'avez qu'à fixer la date de son procès pour le traduire devant le tribunal" peut-on lire dans ledit communiqué. 
Et d'ajouter: "Il est arrêté depuis 6 mois pour une présumée affaire d'usage de faux et ils veulent le maintenir en prison pendant 6 autres mois au moment où des enquêtes portant sur des affaires de terrorisme sont ouvertes tout en maintenant les suspects en liberté".  

 

Related posts

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC