Affaire Noureddine Bhiri : Taoufik Charefeddine recadre sévèrement les nahdhaouis

Face à la polémique qui a enflé suite à l’assignation résidence du député nahdhaoui Noureddine Bhiri, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charefeddine, est revenu sur plusieurs rumeurs et contre-vérités qui ont été relayées suite à l’arrestation du député. Des rumeurs et de la surenchères en provenance, notamment, du camp d’Ennahdha.

Il a assuré que l’assignation à résidence a été décidée sur des bases solides. « Nous agissons conformément à loi et aux Droits », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Concernant Noureddine Bhiri, il a rappelé que tout est mis en œuvre pour préserver son intégrité. « On lui a proposé, avec son épouse, de le transférer à l’Hôpital militaire s’ils estiment que c’est mieux, mais ils ont rejeté notre proposition », a ajouté le ministre de l’Intérieur.

Revenant sur les assignations à résidence, Taoufik Charfeddine a assuré que l’enquête porte sur l’octroie illégal de passeports et de la nationalité tunisienne à certaines personnes. « Les noms qui seront dévoilés vont vous surprendre », a-t-il dit. Dans ce même ordre d’idées, les enquêtes portent sur des soupçons de terrorisme.

F. K

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie