Affaire Omar Abidi : Verdict prononcé

12 policiers impliqués dans l'affaire du jeune supporter du Club Africain, Omar Laâbidi, décédé à l’issue de la rencontre ayant opposé le CA au COM à Radès et repêché le lendemain de oued Meliane à Rades ont été condamnés de 2 ans.
Ce verdict prononcé ce jeudi 3 novembre, a été fortement contesté par les avocats de la famille du défunt qui ont décidé de faire appel à ce jugement.
Il convient de rappeler que la mort du supporter clubiste, survenue en mois de mars 2018, s’est transformée à une affaire d’opinion publique. Le jeune supporter avait été poursuivi par des policiers, mais il a fini par faire une chute dans l’oued où il est décédé. 14 policiers ont été accusés de meurtre involontaire et de non-assistance à une personne en danger. En juillet 2018, Maître Toumi Ben Farhat, l’avocat de la famille d’Omar Laabidi, révélait que les deux rapports des médecins légistes confirmaient qu’Omar Laabidi avait été agressé physiquement avant de mourir noyé, évoquant des coups de matraque, qu’aurait reçus le jeune homme.

 

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés