Affaire résidence Casablanca à Cité Romana : une claque pour la CNRPS ?

Depuis janvier 2018, le conflit entre la Caisse Nationale des Retraites et de Prévoyance Sociale (CNRPS) et les locataires de la Cité Romana a pris de l’ampleur. Cependant, il semble que les habitants sont sur le point d’obtenir gain de cause face à la CRNPS.
Des sources proches du dossier, qui se sont confiées à Réalités Online, affirment que la contre-expertise, initiée par les habitants avec le Tribunal de Première Instance de Tunis pour démentir l’expertise unilatérale lancée auparavant par la Caisse, a prouvé qu’aucune évacuation des immeubles n’était requise. « Les bâtiments requièrent des travaux de restauration mais ces derniers ne nécessitent pas une évacuation des lieux. De ce fait, aucun danger ne pèse sur la vie des habitants », nous ont-elles confirmées, s’appuyant sur le rapport de la contre-expertise lancé par le Tribunal de Première Instance de Tunis.
Il s’agirait, en fait, d’une véritable claque pour le PDG de la CNRPS, Imed Turki, qui a insisté, à plusieurs reprises lors de ses interventions médiatiques, sur le fait que la situation est devenue menaçante pour les habitants et que, par conséquent, l’évacuation des lieux doit être appliquée.
La décision finale de la Justice,  devrait probablement être exprimée cet été après la finalisation de certaines procédures.

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia