Affaire Samir Elwafi : nouveau report pour mars 2018

La chambre pénale près la Cour d’Appel de Tunis a décidé de reporter le procès de Samir Elwafi pour le 30 mars 2018 dans le cadre de l’affaire de soupçons d’extorsion impliquant le journaliste vis-à-vis de l’homme d’affaires Hamadi Touil, selon une affirmation de l’avocat de l’ancien animateur TV, Hatem Zouari.
« Samir Elwafi a été condamné à 3 mois de prison par la Cour d’Appel. La défense a donc fait un recours auprès de la Cour de Cassation qui a décidé de casser la décision. Ce vendredi, c’est sur cette affaire que la chambre pénale près la Cour d’Appel s’est penchée », a-t-il expliqué à Réalités Online.
Qu’en est-il du transfert de l’affaire de Samir Elwafi à une chambre d’accusation spécialisée, datant du 18 janvier 2018 ? Selon l’avocat, la chambre d’accusation a demandé au juge d’instruction chargé de l’affaire de désigner un expert pour, justement, mener une expertise sur le dossier du journaliste. « C’est en cours. Nous avons confiance en l’expert. Le tout devrait être finalisé prochainement, et une fois chose faite, la chambre d’accusation pourra prendre une décision », a encore souligné Hatem Zouari.

A lire aussi :
Mauvaise nouvelle pour Samir Elwafi

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat