La chambre pénale près la Cour d’Appel de Tunis a décidé de reporter le procès de Samir Elwafi pour le 30 mars 2018 dans le cadre de l’affaire de soupçons d’extorsion impliquant le journaliste vis-à-vis de l’homme d’affaires Hamadi Touil, selon une affirmation de l’avocat de l’ancien animateur TV, Hatem Zouari.
« Samir Elwafi a été condamné à 3 mois de prison par la Cour d’Appel. La défense a donc fait un recours auprès de la Cour de Cassation qui a décidé de casser la décision. Ce vendredi, c’est sur cette affaire que la chambre pénale près la Cour d’Appel s’est penchée », a-t-il expliqué à Réalités Online.
Qu’en est-il du transfert de l’affaire de Samir Elwafi à une chambre d’accusation spécialisée, datant du 18 janvier 2018 ? Selon l’avocat, la chambre d’accusation a demandé au juge d’instruction chargé de l’affaire de désigner un expert pour, justement, mener une expertise sur le dossier du journaliste. « C’est en cours. Nous avons confiance en l’expert. Le tout devrait être finalisé prochainement, et une fois chose faite, la chambre d’accusation pourra prendre une décision », a encore souligné Hatem Zouari.
A lire aussi :
Mauvaise nouvelle pour Samir Elwafi