Le ministère public a ouvert une enquête, ce vendredi 25 mai 2018, contre l’extrémiste Adel Almi pour avoir fait irruption au siège de Shems Fm. Le district de la sûreté nationale aux berges du Lac a été chargé de cette affaire pour identifier les circonstances de cet incident.
Adel Almi, rappelons-le s’est introduit de force au siège de la radio après avoir agressé l’agent de sécurité, et semé le chaos dans les studios. L’extrémiste, connu également pour sa chasse aux non-jeûneurs pendant le mois de Ramadan, et des buveurs, le reste de l’année, aurait traité les journalistes et les employés de la radio de « Kouffars », (mécréants) en les menaçant qu’il allait se jeter par la fenêtre s’il n’aurait pas « son droit de réponse » aux déclarations de Slim Chiboub dans la caméra cachée Shalom.
Les condamnations des agissements de ce Tartuffe ne se sont pas faites attendre sur la toile, les internautes ont dénoncé le fait qu’un religieux autoproclamé soit au-dessus de loi, et se comporte de la sorte sans aucun jugement ni mobilisation des autorités.
Pour sa part, le SNJT a appelé le ministère public à intervenir et à prendre les mesures judiciaires nécessaires à l’encontre de cet individu.
44