Affaire Valis: conflit d’intérêts confirmé par le comité du contrôle général des services publics

Le comité de contrôle général des services publics vient de publier son rapport définitif concernant la présumée affaire de conflits d’intérêts impliquant l’ancien chef du gouvernement Elyes Fakhfakh.

Présents lors d’une séance d’audition organisée ce lundi 18 janvier 2021 par la commission des réformes administratives, de la bonne gouvernance et de lutte contre la corruption au Parlement, les représentants dudit comité ont confirmé les suspicions de conflit d’intérêts visant Elyes Fakhfakh en lien avec le marché conclu entre l’Agence Nationale de Gestion des Déchets, (ANGED) et la société Valis dont il détenait des actions.

Les membres du même comité ont noté la présence de plusieurs autres manquements quant au mode d’octroi des marchés indiquant que ces derniers ont été conclus sur la base du favoritisme sans respecter le cahier des charges. Ils ont qualifié les marchés en question de défectueux et non conformes aux normes en vigueur. Le dossier a été donc traduit au pôle judiciaire économique et financier.

Il convient de rappeler que Fakhfakh a été entendu le 11 janvier dernier par le juge d’instruction du Pôle judiciaire financier dans le cadre de cette même affaire. Le 9 octobre dernier, la même institution judiciaire a ouvert une enquête sur trois dossiers de suspicions de conflit d’intérêts visant Elyes Fakhfakh.

Related posts

L’état de santé de Me Souab serait inquiétant

Türkiye: Un séisme de magnitude 6,2 secoue Istanbul

Journée de formation pour les conseils locaux sur la planification territoriale