«Ils veulent faire taire les jeunes de la Révolution. Ils ont arrêté Yassine alors qu’il n’a fait que critiquer l’armée. Ils ont arrêté les membres de Fallega. La liberté d’expression est en danger» s’est indignée Saida Ayari, mère de Yassine Ayari, dans les couloirs de l’Assemblée des Représentants du peuple.
La mère du blogueur, condamné à un an de prison ferme pour avoir porté atteinte à l’institution militaire, s’est rendu, ce Vendredi, à l’hémicycle du Bardo pour s’entretenir avec les députés et les sensibiliser quant à la nécessité de protéger la liberté d’expression.
«Je vais m’entretenir avec un groupe de députées de l’ARP. Je parlerai au président Mohamed Ennaceur, le vice-président Abdelfatteh Mourou et la députée de Nidaa Tounes Bochra Belhaj Hmida pour les persuader de réagir face à l’injustice que subit mon fils actuellement» a-t-elle précisé.
Pour Saida Ayari, son fils a été incarcéré pour avoir simplement critiqué l’armée. «La liberté d’expression est un droit garanti par la Constitution. Yassine s’est exprimé librement en critiquant l’armée et c’est son droit» a-t-elle soutenu.
Par ailleurs, Yassine Ayari se présentera, mardi 24 Février, devant les juges de la cour d’Appel du tribunal militaire. Outre la présence des représentants de la société civile, Saida Ayar s’est dit espéré voir le soutien des hommes politiques lors du procès.
H.M
Crédit Photo : AFP.