L’avocat Souheil Medimagh, membre du collectif de défense du Parti des patriotes démocrates unifié (Watad unifié) et du Courant populaire dans les deux affaires des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, a affirmé qu’une conférence de presse aura lieu mardi 2 octobre 2018 à Tunis et sera consacrée pour présenter de nouveaux éléments importants auxquels ont abouti les recherches et enquête dans ces deux affaires.
Dans une déclaration à la TAP, l’avocat a souligné que le collectif de défense présentera, au cours de cette conférence, la preuve, à travers une lecture de ces informations et la présentation de documents et d’éléments dont elle dispose, qui confirment l’existence d’une aile organisée responsable des deux assassinats politiques de Belaïd et Brahmi. Les ramifications de cette aile se recoupent avec le parti Ennahdha et dont certains membres occupent aujourd’hui des postes du pouvoir.
Il a indiqué que depuis le lancement des poursuites judiciaires à l’encontre des accusés, le collectif de défense parvient à la conclusion de l’existence de liens entre les deux affaires Belaid et Brahmi. TC’est ce qui va être dévoilé au cours de la conférence de presse.
Il est à noter que ce point de presse aura pour thème « L’organisation spécifique du mouvement Ennahdha après la révolution et sa relation avec les assassinats politiques : Des vérités révélées pour la première fois ».
Des spécimens de ce s documents seront distribués aux médias à l’occasion.