La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès du tribunal de première instance de Tunis examinera le 16 juin prochain les dossiers de deux affaires impliquant le rappeur Iteb Zaibet, connu sous le nom de « Swagg Man », liées à des opérations de corruption et de blanchiment d’argent.
Dans le même contexte, il convient de noter que les autorités françaises ont récemment émis un mandat de dépôt à l’encontre du rappeur « Swag Man », après son arrestation le 29 janvier 2025 dans le cadre d’affaires liées à la fraude et au blanchiment d’argent, selon les déclarations du parquet de Nanterre et de son avocate au journal Le Parisien.
Le journal rapporte également que sept personnes ont, à ce jour, porté plainte contre Swagg Man, accusé d’avoir perçu 1,8 million d’euros d’un couple entre 2020 et 2022, après leur avoir promis d’investir cette somme dans des domaines tels que les crypto monnaies et l’immobilier.
Lors de la dernière audience devant la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière au tribunal de première instance de Tunis, l’avocat de Swag Man a confirmé que son client est actuellement détenu par la justice française dans le cadre de dossiers dans lesquels il est poursuivi pour escroquerie.