Affaires des eaux ayant envahi la plage de Sousse : 4 personnes poursuivies en justice dont un responsable municipal

Le Tribunal de première instance de Sousse a ordonné, mercredi 7 août 2024, la détention d’un chef service à la Mairie de Sousse et la mise en examen de deux autres personnes et ce, dans l’affaire de fuite d’eau sur la plage de Boujaâfar le week-end dernier.
Selon le porte-parole du Tribunal de Sousse 2, Wissem Chérif, qui s’est exprimé à  Mosaïque FM, un mandat de recherche a été émis également contre l’entrepreneur chargé du nettoyage de la plage de Sousse.
De nombreux chefs d’accusation ont été portés contre les suspects dont la formation d’une entente dans le but de porter atteinte aux biens et aux personnes, l’introduction délibérément d’une substance polluante dans l’environnement, que ce soit de manière directe ou indirecte, qu’elle soit biologique, chimique ou matérielle, etc.
Rappelons que l’affaire de l’envahissement d’une importante quantité d’eaux en provenance d’une source encore inconnue sur la plage de Sousse a provoqué de vives polémiques. Une enquête judiciaire a été ouverte sur ordre du ministère public pour atteinte au domaine public maritime. Alors que la mairie de Sousse avait nié à travers un post sur sa page Facebook, que les eaux constatées soient issues de canaux de l’ONAS.

M.A.B.S

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)