Affaires des eaux ayant envahi la plage de Sousse : Ouverture d’une enquête judiciaire et la Mairie précise

L’affaire de l’envahissement d’une importante quantité d’eaux sur la plage de Sousse a pris une nouvelle tournure. En effet, une enquête judiciaire a été ouverte sur ordre du ministère public pour atteinte au domaine public maritime. Selon un communiqué publié ce samedi 3 août par la Direction générale de la Garde nationale, un échantillon de l’eau fuyante a été prélevé pour être analysé par l’Agence nationale de protection de l’environnement afin de déterminer l’origine et la nature de cette quantité d’eaux que certains considèrent comme des eaux usées notamment après la publication d’une vidéo montrant le déversement de ces quantités d’eaux sur la plage.
De son côté, la mairie de Sousse a nié à travers un post sur sa page Facebook, que les eaux constatées soient issues de canaux de l’ONAS tout en indiquant que ses services sont intervenus au niveau du canal d’évacuation des eaux pluviales et des eaux de la source souterraine (source naturelle au niveau de Hofrat Elhabes) pour ouvrir le canal et permettre l’écoulement naturel de l’eau.
Rappelant que indépendamment de cette affaire, la région de Sousse souffre depuis des années, notamment après la Révolution, du phénomène de déversement des eaux usées dans les plages.

M.A.B.S

Related posts

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés

Mezzouna : la suspension des cours se poursuit dans tous les établissements

Gabès : 14 personnes arrêtées dans l’affaire du meurtre d’une jeune fille