Affaires Emirates : pas d’évolution dans les négociations

Radhouane Ayara, ministre du Transport

La décision de Fly Emirates, datant du vendredi 22 décembre 2017, d’interdire les tunisiennes de ses vols a surpris plus d’un(e). Où en est-on dans les négociations avec les Emirats Arabes Unis sur cette question ? Aucune évolution notable à l’heure actuelle, selon Radhouane Ayara, ministre du Transport. « La situation demeure inchangée et nous n’avons pas avancé », a-t-il déclaré dans la Matinale de Shems FM de ce samedi 30 décembre 2017.
De surcroît, Ayara a ajouté qu’aucune promesse concrète n’a été formulée par les autorités émiraties sur le sujet. « La mesure a été sans doute prise pour des raisons sécuritaires comme cela a été annoncé. Or, cette affaire ne doit pas durer plus longtemps, étant donné qu’il y  va de l’intérêt de plusieurs de nos concitoyens », a-t-il indiqué.
La presse émiratie a évoqué, d’autre part, une possible suspension de la ligne de Fly Emirates vers Tunis. Réagissant à cette question, Radhouane Ayara affirme qu’une telle mesure n’a aucune raison d’être. « Si les parties émiraties souhaitent réellement suspendre la ligne, elles doivent le faire dans le respect des procédures en vigueur », a-t-il souligné, ajoutant, par la suite, que les négociations avec les autorités des principautés vont reprendre dans les deux prochaines semaines.

A lire aussi :

Related posts

Medenine : Incendie d’un camion libyen destiné au transport de ciment

Netanyahu veut prendre le contrôle de « tout le territoire » de la bande de Gaza

Médenine : Première angioplastie réussie via la plateforme numérique « Nejda » pour les patients cardiaques